Les enfants grandissent tellement vite qu’il n’est pas rare, que le petit Paul ou la petite Sarah n’ait jamais porté tel ou tel habit qu’il est déjà trop petit. Il en va de même avec les jouets, d’abord le bébé est trop petit, on oublie le jouet alors quelque temps dans un placard et lorsqu’on le ressort le bébé est trop grand. Bon, mais alors, quel est le jouet que l’enfant va pouvoir garder plusieurs années et en profiter pleinement ? Il y a bien évidemment son doudou, ça c’est une valeur sure, mais on ne va pas vous parlez de peluche. Non, on va vous parlez de la draisienne. Plus besoin d’expliquer ce qu’est une draisienne, tous les parents savent à présent ce qu’est-ce fameux vélo sans pédale. On en trouve dans tous les magasins, à tous les prix, de toutes les couleurs, en bois ou en métal.
Pour que l’enfant puisse utiliser une draisienne il doit savoir marcher, donc en principe c’est plutôt entre 18 mois et 2 ans l’âge idéal pour commencer avec son premier vélo. Une fois adopté, et c’est rapide, les enfants adorent la draisienne, ils pourront facilement la garder jusqu’à 4 ½ ou 5 ans. Car cela ne sert à rien de presser l’enfant à passer sur un vélo à pédales trop vite, et surtout oubliez les vélos avec les petites-roues. Une draisienne est plus légère et un enfant se déplace plus vite et avec moins d’efforts que sur un vélo plus lourd en pédalant. C’est déjà pas mal un jouet que l’enfant peut garder environ 3 ans et dont il va profiter presque tous les jours. Mais, il est possible de faire mieux encore. C’est la marque de draisienne Strider® Bikes qui a inventé un accessoire qui va permettre aux bébés de 6 mois à peine de déjà profiter de sa draisienne. Strider a mis au point une base à bascule sur laquelle le vélo est solidement fixé. Cet ensemble forme ainsi un vélo à bascule. Il s’agit d’une version revisitée du bon vieux cheval à bascule, un jouet populaire il y a quelques décennies. S’il est possible de trouver cet article sur Amazon en Europe et aux USA, en Suisse c’est sur striderbikes.ch que l’on peut le trouver.
C’est sûr que tous les passionnés de vélos, de motos et de deux-roues vont adorer ce jouet pour leur petit garçon ou petite fille. Il peut être utilisé par l’enfant dès que celui-ci sait se déplacer à quatre pattes. Il peut même monter sur le vélo par lui-même. Imaginez, la fierté de votre bout d’chou que de pouvoir avoir son vélo comme papa ou maman ou comme son grand frère ou sa grande sœur. Le bébé peut se balancer seul, sans aucun risque. Votre bambin prend confiance, mais il développe en même temps ses facultés motrices. Ses jambes se musclent, il améliore sa capacité cognitive, sa perception spatiale, mais aussi son équilibre et sa dextérité. En bref, ce jouet peut même permettre à votre bébé de marcher plus rapidement, et ainsi même de pouvoir utiliser son vélo. Lorsque l’enfant est prêt, qu’il marche bien, qu’il est suffisamment grand, il suffit de détacher le vélo du socle, ceci se fait en moins d’une minute. Voilà petit Paul et petite Sarah en train de trotter fièrement sur sa draisienne qu’il et elle connait déjà bien. Alors si vous cherchez une idée cadeau pour Noël, ou même pour une naissance ou une baby shower, vous avez maintenant une idée originale et qui sera appréciée par bébé tout comme par la maman et le papa.