Porteurs pour bébés : comment choisir un modèle original

Porteurs pour bebes

Un porteur pour bébé est un outil pratique qui permet aux bébés  d’apprendre à faire ses premiers pas. En général, cet outil joue le rôle d’appui durant l’apprentissage et il peut être utilisé à partir de l’âge de 6 mois. Il se présente souvent sous forme de petite voiture mais vous pouvez également les acheter dans d’autres formes. Pour aider les parents à choisir un porteur pour leurs enfants, vous allez voir dans cet article, les modèles originaux à adopter, les critères de choix, les avantages et inconvénients qu’il peut offrir.

Quels sont les modèles à adopter ?

1- Les matières

Concernant les matières, vous disposerez généralement de trois types sur le marché. En premier lieu, vous pouvez prendre un porteur bébé en bois (en bois naturel, en bois aggloméré ou en contreplaqué). C’est un modèle écologique et résistant. Il existe en plusieurs coloris et il est moins cher. En second lieu, vous pouvez choisir le modèle en métal (par exemple, un porteur voiture métal), il est plus robuste que le bois et le plastique, il est disponible en divers coloris, et il coûte un peu plus cher que les autres modèles. En troisième et dernier lieu, le porteur en plastique. Par rapport aux deux autres modèles, il est moins résistant et c’est le modèle le plus économique.

2- Les formes

Pour satisfaire les envies des parents et de leurs enfants, les maisons de fabrique ne cessent de proposer des formes originales pour le porteur enfant. La tendance pour cette année est de choisir :

- Un porteur en forme d’animaux, par exemple en coq, en chat, en dauphin, en cheval ou encore en panda ;

- Un porteur en forme de motocyclette ;

- Un porteur en forme de voiture, par exemple en voiture de course ou en camion de pompiers ;

- Un porteur en forme d’avion ;

- Un porteur en forme de chariot de marche ;

- Un porteur en forme de fusée ;

- Un porteur en forme de peluche.

Pour plus d’informations, visitez ce site www.magasindejouets.fr.

Comment bien les choisir ?

Pour être sûre de prendre le bon choix de porteur, vous devez tout d’abord vérifier s’il est conforme à la norme de réglementation de jouet pour enfants. C’est-à-dire que vous devez trouver le logo CE sur les emballages ou sur l’objet lui-même. Ce logo vous permettrait de savoir que le porteur ne présente aucun danger pour les bébés parce qu’il respecte les réglementations européennes. Ensuite, vous devez être vigilants sur la qualité de l’assemblage. Surtout pour les parties mobiles car une seule petite faute d’inattention peut être fatale pour les bambins, pour ce cas vous pouvez par exemple vous tourner vers un porteur Vilac. En plus, une bonne qualité est synonyme de longévité des produits. Puis, vous devez également surveiller la qualité des roues pour éviter les risques d’accident. Après, la vérification des peintures est importante parce qu’elles peuvent parfois contenir des produits toxiques qui nuisent à la santé des petits enfants. Quant au choix du poids, un porteur bébé ne doit pas être trop lourd. Et enfin, prenez la bonne taille de porteur pour prévenir les chutes. La largeur et la longueur doivent être adaptées à la taille du bébé, ses pieds doivent se poser par terre quand il est assis.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un porteur pour bébés

En général, un porteur permet aux bambins :

- L’apprentissage de ses premiers pas ;

- À être autonome ;

- Il lui sert d’appui pendant ses déplacements ;

- Il peut servir de moyen de distraction ;

- Il aide au développement de la confiance en soi.

Même si l’utilisation du porteur enfant peut offrir de nombreux avantages, elle peut également présenter quelques inconvénients, à savoir :

- En manque de surveillance  de la part des parents, elle peut présenter des risques de dangers : les chutes dans les escaliers ou les chocs contre les murs ;

- À force d’être tous le temps assisté par un porteur, l’apprentissage de la marche peut être retardé.