Pour conserver un état toujours neuf de votre poussette pour bébé, il faut adopter les bonnes manières de la nettoyer. Différentes parties de la poussette nécessitent un entretien spécifique et régulier. C’est par exemple le cas pour les roues, lesquelles sont celles qui sont les plus souvent salies lors des différents déplacements. Comment les nettoyer correctement ?
Commencez par les axes
En effet, comme pour les bicyclettes, les axes de la poussette pour votre enfant nécessitent un bon entretien, surtout en termes de graissage. Quel que soit le modèle de poussette que vous disposez (poussette recaro, poussette yoyo babyzen, poussette donna ou bien une poussette babyzenrecaro…), ce système de graissage permet de mieux nettoyer ses axes de roulement. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à démonter les axes des roues de votre poussette, à enlever toutes les saletés qui peuvent s’y incruster et à nettoyer les roulements à bille. Pour terminer le nettoyage, versez un peu de liquide de dégraissage. L’accessoire sera parfaitement nettoyé et disposera d’un fonctionnement plus performant. En effet, certaines parties dites coulissantes de la poussette pour bébé se dégripperont plus facilement.
Terminez par les autres parties intérieures
Pour conserver l’état neuf de vos poussettes, vous pouvez également réaliser un petit entretien quotidien. Vous n’aurez qu’à utiliser les matériels que vous disposerez à la maison. Un coup d’aspirateur avant et après chaque utilisation fera son petit effet. Cela permettra d’enlever la poussière et exterminer les microbes et impuretés qui se seraient installés dans l’accessoire de déplacement de votre bébé. De cette manière, vous disposerez d’un appareil nickel tant sur l’aspect extérieur que pour la santé de votre petit.
C’est le principe de base mais vous pourrez trouver d’autres consignes en fonction du modèle de poussette de bébé que vous aurez choisi. En effet, une poussette yoyo babyzen dispose par exemple de sa propre manière d’entretien. Cela dépend de chaque fabricant. Mais dans la majeure partie du temps, vous pourrez désinfecter selon vos moyens votre poussette. Il faut juste garder à l’esprit serait de toujours nettoyer après chaque usage. Ainsi, les tâches n’auront pas de temps de s’installer durablement.