Lorsqu’une Américaine a publié des photos de Sophie la Girafe cachant de la moisissure dans ses entrailles, cela a déclenché beaucoup de polémiques, même jusqu’à ce début d’année 2018. Pourtant, ce n’est pas du tout un cas isolé. Dans cet article, Tvbebes.com nous a fait découvrir les 3 bonnes raisons de ne pas vous inquiéter de cette affaire de
moisissure sophie la girafe !
NON, parce que tout le monde reste en contact régulier avec ce type de micro-organisme
Constater des moisissures dans des jouets percés tels que Sophie la Girafe ou les canards de bain jaunes n’est pas du tout inquiétant. Tout le monde vit toujours en contact direct avec ces champignons microscopiques. Vous pouvez les retrouver dans les aquariums, dans la cuisine ou encore dans la salle de bain. Ces moisissures sont dues à l'humidité. Donc ce n’est pas dangereux. Pour le cas de Sophie la Girafe, c’est dû au fait qu’un enfant bave à l’intérieur de ce jouet.
En ce qui concerne les fameuses moisissures à l’intérieur de Sophie la Girafe, il est précisé dans sa notice que ce jouet ne doit jamais, en aucun cas, être trempé dans de l’eau. Pour l’entretenir, il suffit de laver sa partie extérieure avec un chiffon humide. C’est là que Dana Chainese, l’Américaine qui a constaté la présence des moisissures dans Sophie la Girafe, a fait des erreurs, car elle n’a pas respecté cette condition d’entretien.
NON, parce que Sophie la Girafe ne contient pas de Bisphénol
Si vous vous demandez si Sophie la Girafe représente un danger pour votre enfant, détrompez-vous ! Ce n’est pas le cas. En effet, ce jouet reste le même depuis plus de soixante ans déjà. Ce jouet est fait à base de caoutchouc 100% naturel et ses colorants sont minutieusement contrôlés avant d’être proposés sur le marché.
L’autre point que beaucoup de parents se sont demandé, c’est la présence ou non de la Bisphénol. Cet élément organique est considéré comme un agent cancérigène. Après la déclaration de
Dana Chainese, c’est normal que vous vous posiez de nombreuses questions. Rassurez-vous, Sophie la Girafe est faite artisanalement. Donc, ce jouet est sain et votre enfant peut continuer à le mâcher. Que ce soit pour les informations sur les moisissures que sur le Bisphénol, elles se sont avérées fausses.
Et encore NON, parce qu’il s’agit tout simplement d’un faux problème
Alors, d’où viennent toutes ces suspicions ? C’est un faux problème manœuvré par des entreprises concurrentes afin d’attirer les consommateurs vers des jouets dont leurs matériaux ne sont ni contrôlables, ni retraçables. Il faut avouer que bon nombre de jouets en provenance d’autres destinations viennent en Europe et prétendent fabriqués en Europe. De plus, l’entreprise fabricatrice de Sophie la Girafe n’a jamais reçu aucune plainte. Une autre raison pour laquelle l’on ose dire que pour l'affaire des moisissures de sophie la girafe il s’agisse d’un faux problème.